TAXE LGV - LES COMMUNES DE GIRONDE IM...

TAXE LGV - LES COMMUNES DE GIRONDE IMPACTEES

Sigalens

Malgré une très forte mobilisation des élus girondins et notamment du Bazadais contre La LGV GPSO.  le projet LGV  trouve des financements avec une nouvelle taxe !! . Désastre Environnemental, Désastre financier, Désastre social, il faut y ajouter aujourd'hui Désastre fiscal ! La priorité reste à nos yeux une refonte du transport ferroviaire régional alternative indispensable à l'automobile dans nos déplacements. Les girondins, les Alinoises et Alinois payeront pour regarder passer les trains !

ARRETE DE LA LISTE DES COMMUNES SOUMISES A LA TAXE LGV

L'état a publié son arrêté concernant la liste des communes qui verront leur habitants voir leur taxe foncières sur les propriétés bâties et non bâties augmenté, taxe d'habitation sur les résidences secondaires et autres locaux meublés non affectés à l'habitation principale et autres locaux meublés non affectés à l'habitation principale, la cotisation foncière des entreprises.

L'argent récolté sera donc affecté directement à la Société du grand projet Sud-Ouest, l'établissement public qui gère la construction des lignes Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. La loi de finances pour 2023 prévoit qu'elle rapporte 29,5 millions d'euros cette année, autour d'un milliard sur 40 ans. Soit une infime partie des 14 milliards que devrait coûter le projet total, financé en majorité par les collectivités locales, l'Etat et l'Union européenne.

Publié par mairie

Sigalens

MAIRIE - SIGALENS

180 route de la Réoule Ld Pouteou Es 33690 SIGALENS
mairie.sigalens@wanadoo.fr
www.sigalens.fr