PARENTS : ATTRIBUTION DES PLACES EN MULTI-ACCUEIL PROCHAINEMENT !

Publié le lundi 10 février 2025 - Bazadais

 

Le Relais petite enfance centralise les demandes d’accueil des tout-petits, notamment pour nos 3 multi-accueils basés à Bazas, Cudos et Grignols.

Une commission d’attribution, composée d’élus communautaires et d’agents des structures petite enfance, se réunit une fois par an, au printemps, afin d’évaluer les demandes d’accueil. Les dossiers sont présentés de manière anonyme afin de préserver l’équité de traitement. Plusieurs critères sont évalués et une grille d’attribution pondérée est renseignée : date de préinscription, lieu d’habitation, situation familiale, situation professionnelle, nombre de jours d’accueil… Il est important que la famille soit à jour de ses paiements auprès de la CdC afin d’accéder à une de nos structures. Les élus et professionnels veillent à ce que la demande des familles soit en adéquation avec l’organisation propre à chaque structure (jours et horaires d’ouverture). Une réponse, positive ou négative, est ainsi donnée aux parents. En cas de refus, le Relais peut accompagner les parents à réfléchir à d’autres solutions.

Date limite des demandes : 17 mars 2025

 

Relais petite enfance

20 avenue du Professeur Paul Lamarque 

33430 BAZAS 

05 56 25 16 95 - 07 87 15 97 54

relaispetiteenfance@cdcdubazadais.fr

Publié par CdC du Bazadais